Réglage Local du logiciel iSyslat

outil de gestion de bases de données Syslat pour Smartphones et Tablettes

© Michel Py


 

Le module de réglage Local du logiciel iSyslat (version 2 ou ultérieure) n'est accessible que dans la configuration "Serveur" : en effet, ce module sert essentiellement à acquérir par réseau des bases de données de Site sur l'appareil local, ou bien à mettre à jour par réseau une base de Site distante à partir d'une base locale.

Pour y accéder à ce module, se mettre en configuration Serveur, se connecter au Site concerné en mode saisie, et toucher le bouton "Gestion base locale" du Menu Général.

Les fonctions de ce module sont les suivantes:

 

  1. Base de donnée de site actuellement connectée sur le serveur distant.
  2. Bouton permettant de supprimer cette base de l'appareil local. Si la base en quetion n'existe pas, on en est averti.
  3. Bouton permettant de télécharger la base connectée depuis le serveur distant vers l'appareil local. Si la base existe déjà en local, il faut d'abord la supprimer (2) avant de la re-télécharger. Cette fonction doit être utilisée si l'on veut mettre à jour la base locale a partir de la base distante. Une fois la base importée, on pourra travailler dessus en réglant sur le menu général la configuration en "Locale" et en choisissant la base en question.
  4. Bouton permettant de mettre à jour la base distante à partir des données de la base locale. Noter que si des fiches ont été ajoutées entre temps par un autre utilisateur sur la base distante et n'existent pas sur la base locale, celles-ci ne seront pas supprimées par les procédures de mise à jour.
  5. Menu déroulant permettant de choisir le fichier à mettre à jour sur le serveur distant (procédure de mise à jour fichier par fichier).
  6. Liste des bases de données locales présentes sur l'appareil.